Les fleurs de Bach, qu’est-ce que c’est ?
Les fleurs de Bach ont été créées dans les années 30 par le docteur Bach lui-même, un médecin anglais qui s’était intéressé à observer la nature et l’énergie qui se trouve dans les végétaux. Il a créé 38 élixirs floraux différents, pour soigner chaque trouble émotionnel du corps.
On les retrouve en 7 grandes catégories du comportement:
La peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux idées et aux influences des autres, l’abattement et le désespoir et la préoccupation excessive du bien-être d’autrui.
Comment utiliser les fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach sont très efficaces si on parvient à déterminer l’essence appropriée à l’émotion que l’on souhaite traiter. En effet, Chacun des 38 remèdes découverts par le Dr Bach s’adresse à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier. La chose n’est pas toujours aisée, et il est parfois utile de se faire aider. Il est essentiel de choisir avec soin les essences à prendre, sachant qu’on peut en combiner jusqu’à 6 à 7 maximum dans une préparation. Pour un traitement de fond, prendre 4 gouttes quatre à 6 fois par jour dans un verre d’eau ou toute autre boisson, pendant 21 jours.
Y a-t’il des contre-indications aux fleurs de Bach?
Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach, 100% naturelle, Il n’y a même aucun risque de surdosage (l’effet ne sera pas augmenté pour autant). À noter qu’aucun effet secondaire ou interaction médicamenteuse n’est à redouter.
Mais il ne remplacent en aucun cas un traitement médical et/ou un suivi thérapeutique.
Quelques photos de ma visite au centre du Dr Bach